ETIAGE > Actualités > News

Les actualités du programme ETIAGE :

(Mardi)

ETIAGE sur O2 Radio

4 émissions vont traiter d'ETIAGE sur O2radio – 91.3fm, les mardi 2, 9, 16 et 23 septembre dans le magazine sciences de 12h30 à 13h (en partenariat avec Cap Sciences).

L’université de Bordeaux, l’IRSTEA, la CUB et l’Agence de l’Eau Adour-Garonney présentent le programme ETIAGE, ses résultats et les préconisations en matière de gestion de la qualité des eaux faites lors du séminaire du 24 juin 2014.

tl_files/ETIAGE/Documents/revue de presse/O2Radio.png

(Samedi)
(Vendredi)

Réunion publique finale - compte rendu

Les partenaires du consortium ETIAGE ont eu le plaisir d'acceuillir 131 participants.

tl_files/ETIAGE/Documents/Reunion finale/table ronde etiage.png

(Mardi)

Réunion publique finale

12:00 - 17:00

Les partenaires du consortium ETIAGE vous invitent à la réunion de restitution publique du programme de recherche ETIAGE, organisé par la Communauté Urbaine de Bordeaux, la Lyonnaise des Eaux, la Région Aquitaine, l’Agence de l’Eau et les fonds FEDER, en partenariat avec l’Université de Bordeaux,  l’IRSTEA, le CNRS et l’ADERA.

Invitation - Programme provisoire

(Vendredi)

International Estuarine Biogeochemistry Symposium

L'équipe TGM/EPOC assurera la présentation du projet ETIAGE au 12ième Symposium International de Biogéochimie estuarienne : IEBS 12 .

Nicole Deycard y présentera le 4 juillet ses travaux de thèses : Methylmercury speciation and mass balance at an urban wastewater treatment plant and its impact on receiving waters of the fluvial Gironde Estuary (France).

(Dimanche)

Internation Conference of the society for environmental geochemistry and health

30/06/13 - 04/07/13

ETIAGE sera présent du 8 au 12 juillet à Toulouse pour la 29ième conférence internationale SEGH.

Nicole Deycard y présentera ses résultats sur l'Argent : Silver in urban wastewater discharged into the fluvial Gironde Estuary: Concentrations, fluxes and potential impact.

(Dimanche)

SETAC 12-16 may 2013

12/05/13 - 16/05/13

ETIAGE était présent au colloque SETAC Europe 2013 : 23ième Colloque de la Society of Environmental Toxicology and Chemistry .

Yann Aminot (Equipe LPTC/EPOC) y a présenté une communication orale sur ses travaux réalisés dans le cadre d'ETIAGE  "Spatial distribution of pharmaceutical residues after environmental discharge: Evaluation of occurence and degradation in the Gironde estuary, France".